A quelques semaines des élections, Me. Guyguy Kwanza Nzana, candidat à la députation nationale dans la circonscription de Lukunga sur la liste de l’Union pour la nation congolaise (UNC), parti de Vital Kamerhe, s’affirme et continue à gagner du terrain dans sa circonscription.
Partout où il passe, il explique en des termes clairs et simples le combat qu’il compte mener à l’hémicycle dès qu’élu député national. Pour lui, l’emploi et la limitation à deux mandats, aux élections législatives constituent les éléments moteurs de son combat à l’Assemblée nationale.
Dimanche 27 novembre dernier, Me Guyguy Kwanza a commencé sa tournée par la communion avec son créateur en participant au culte d’action de grâce à la cité Maman Mobutu dans la commune de Mont Ngafula à l’Eglise du Christ au Congo, Communauté évangélique Réformée au Congo et au Monde, CERCM.
Croyant, il a commencé d’abord par donner la part de Dieu, constitué d’une action de grâce à la hauteur de l’événement pour terminer par un bref message pertinent sur la raison de sa présence prochaine à l’Assemblée nationale.
« Mon credo à l’Assemblée nationale en faveur des filles et fils de la Lukunga, surtout la jeunesse, est premièrement l’emploi. Ce dernier évitera aux jeunes l’oisiveté et la délinquance. A côté de cela, je me battrai pour la limitation du mandat des députés à tous les niveaux en commençant par la députation nationale. Un mandat de 5 ans renouvelable une fois », a promis M. Kwanza.
Après le passage à l’église où il a reçu la bénédiction de ses pasteurs, le numéro 75 a communié avec sa base de Sanga Mamba toujours dans la commune de Mont Ngafula.
Devant une foule en liesse venue échanger avec lui, Me Guyguy Kwanza s’est, après avoir présenté les deux axes majeurs de sa campagne, penché sur la vie sociale de sa base.
En tant que leur fils, frère et enfants, il a promis en toute liberté de résoudre le problème de l’eau, de la scolarité des nécessiteux et l’épineux problème du marché.
Prévue le 20 décembre prochain, Guyguy Kwanza croit à ses chances et à celles de son candidat à la présidentielle. « Avant de voter le numéro 75 à la députation, il faut commencer par la présidentielle, en votant le numéro 20 », a-t-il lancé devant la foule.
Annie Ngomamvula