La RDC débute les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 par un nul. Les Léopards de la RDC sont tenus en échec par les Taifas Stars de la Tanzanie. Cette rencontre, comptant pour la 1e journée dans le groupe J, a eu lieu à Lubumbashi ce jeudi 02 septembre. 1-1, c’est le score à l’issue du coup de sifflet finale de l’arbitre.
Ni vainqueur ni vaincu entre la RDC et la Tanzanie. Les Tanzaniens réussissent une belle opération. Ils freinent les Congolais à domicile. Pourtant, les Léopards congolais ouvrent le score à la 22e minute. Dieumerci Mbokani marque. Une belle retrouvaille avec la sélection. Mbokani, meilleur buteur de Léopards encore en activité, inscrit son 19e but en 41 sélections.
Mais la RDC n’a pas été à l’abri d’une égalisation tanzanienne. A la 38e minute, la Tanzanie égalise grâce à Simon Msuva, sociétaire de Wydad Casablanca. Après la mi-temps, aucune équipe ne parvient à prendre le dessus. La RDC s’offre quelques occasions. Mais elles sont mal exploitées. Les Tanzaniens résistent. Et contraignent les Congolais au partage de point. L’autre match de ce groupe oppose le Madagascar au Bénin.
A la 2e journée, la RDC sera reçue par le Bénin, alors que la Tanzanie affrontera le Madagascar.
Trésor Mutombo