« On vient ici pour faire une performance parce qu’on sait que cette équipe est très forte malgré qu’il ait quelques absences. Et qu’il ait fait un début de qualification un peu compliqué. C’est une très belle équipe, qui a des joueurs qui jouent souvent la Ligue des champions ou la Ligue Europa », a déclaré Éric Rabesandratana, sélectionneur du Madagascar, au cours de la conférence de presse d’avant match.
Il reste encore confiant de son équipe malgré un début compliqué des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. « On vient avec une envie de gagner le match. Et de faire quelque chose, mais avec beaucoup de respects pour cette équipe », a dit le sélectionneur malgache.
« J’arrive dans une situation où il y a plein de choses à changer. Je suis là pour relever un challenge. J’ai envie que le pays progresse et qu’il arrive surtout au niveau qu’on a pu voir à la CAN. C’est mon objectif. Après il y a plein de choses qui entrent en considération. Je découvre aussi l’esprit africain. Du coup, il faut s’adapter à cette mentalité », a indiqué Rabesandratana.
Ce jeudi 07 octobre, le Madagascar croise la RDC. Une rencontre de la 3e journée dans le groupe J. Les Bareas se sont inclinés lors de deux premières journées. C’était face au Bénin à domicile (0-1). Et à la Tanzanie (3-2). Les Malgaches affrontent les Congolais, qui restent sur deux matchs nuls. Le groupe J est dominé par la Tanzanie et le Bénin. Ils comptent chacun 4 points. Tanzanie-Bénin. Ce sera l’autre affiche du groupe.
Trésor Mutombo