Emirates Airlines a pris la décision de suspendre tous les vols à destination et en provenance du Nigeria, à compter du 1er septembre 2022. C’est ce qu’a décidé la compagnie aérienne émiratie dans un communiqué publié ce jeudi 18 août.
Cette décision a été prise pour limiter les pertes supplémentaires et l’impact sur nos coûts opérationnels qui continuent de s’accumuler sur le marché.
« Emirates a essayé par tous les moyens de relever nos défis actuels dans le rapatriement des fonds du Nigeria, et nous avons fait des efforts considérables pour entamer un dialogue avec les autorités compétentes pour leur intervention urgente afin d’aider à trouver une solution viable. Malheureusement, il n’y a eu aucun progrès », a déclaré Rula Tadros, directeur des relations publiques des compagnies aériennes.
Il souligne que la compagnie va s’efforcer d’aider les clients concernés à prendre des dispositions de voyage alternatives dans la mesure du possible. « Nous restons désireux de desservir le Nigeria, et nos opérations fournissent une connectivité indispensable aux voyageurs nigérians, donnant accès aux opportunités commerciales et touristiques de Dubaï, et à notre réseau plus large de plus de 130 destinations », a-t-il ajouté.
Mais Emirates Airlines assure qu’en cas de développement positif dans les prochains jours concernant les fonds bloqués de la compagnie aérienne au Nigeria, elle réévaluerait sa décision.
En juillet dernier, Emirates avait annoncé la réduction du nombre de vols vers le Nigeria en raison de son incapacité à rapatrier 85 millions Usd de revenus du pays. Et que le chiffre avait augmentée de plus de 10 millions Usd chaque mois, tandis que les coûts opérationnels de 11 vols hebdomadaires vers Lagos et cinq vers Abuja continuaient de s’accumuler.
Ali Maliki