Jeudi 16 novembre, le gouvernement congolais a lancé la 3e phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite à Kinshasa, capitale de la RDC.
Pour Benoît Mpinda, représentant de la ministre provinciale de la Santé, 2.123.528 enfants de moins de 5 ans, soit de 0 à 59 mois sont ciblés. Il affirme que l’objectif de cette campagne est d’atteindre 95% d’enfants ciblés à Kinshasa.
« En attendant le rapport du monitorage indépendant qui sera organisé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Aussi, le vaccin, la supplémentation en vitamine A des enfants de 6 à 59 mois et le déparasitage des enfants de 12 à 59 moins seront administrés par voie orale en stratégie porte-à-porte », a-t-il détaillé.
M. Mpinda invite « la population kinoise de faire vacciner et supplémenter les enfants durant cette activité vaccinale qui couvrira 35 zones de santé de Kinshasa ».
Lancée le jeudi 16 novembre, cette phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite va être clôturée ce samedi 18 novembre.
Voldi Nkengi