Au moins quarante-cinq terroristes du mouvement Al-Shabab ont été neutralisés lors des deux opérations distinctes menées par l’armée somalienne en collaboration avec des partenaires internationaux dans les régions de Bay et Bakool, dans le Sud-ouest de la Somalie, selon le ministère de la Défense.
Selon la même source, ces opérations ont visé deux bastions du mouvement Al-Shabab. « La première opération a eu lieu dans la ville de Jouf Jedud dans la région de Bay, tandis que la seconde a visé les éléments du mouvement dans la ville de Wajid dans la région de Bakool », a rapporté le communiqué du ministère de la Défense.
Les deux frappes n’ont pas été précisées, s’il s’agissait aérienne ou autre, mais les partenaires internationaux soutiennent les forces somaliennes dans les opérations aériennes.
Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement rebelle « Al-Shabab ». Créé au début de 2004, ce mouvement armé et affilié idéologiquement à Al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.
Raymond Nsimba