Est de la RDC : un procureur échappe à un attentat à Beni

Lire aussi

En RDC, le procureur près le Tribunal de grande instance (Tgi) de Beni a échappé à un attentat, a annoncé la police mercredi 9 août.

L’incident est survenu lorsque le procureur Philippe Majiko s’apprêtait à sortir de sa résidence pour se rendre à son lieu de travail. En fait, une bombe à gaz lacrymogène, piégée dans sa jeep, a explosé.

La police indique que cet engin explosif a été posé par une personne non identifiée. « Nous sommes descendus sur le lieu et nous avons constaté que cet engin était placé dans un carton dans la jeep du Procureur. Nous avons amorcé les enquêtes avec l’expertise de la police technique et scientifique. Les éléments ont été mis à la disposition de la justice », a déclaré Nasson Murara porte-parole de la police locale.

Ceci intervient quelques jours après que la coordination urbaine de la société civile et le conseil urbain de la jeunesse de Beni ont exigé le départ du magistrat Phillipe Majiko, lui reprochant notamment des arrestations arbitraires, des amandes exorbitantes et vente des biens saisis dans les dossiers judiciaires.

Mais l’intéressé a rejeté ces allégations, dénonçant un acharnement des vendeurs.

RK

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : les journalistes vont saisir le président de la République pour réclamer la libération de leur confrère Stanys Bujakera

"Nous allons déposer notre lettre au chef de l"État pour exiger l'abandon des poursuites judiciaires contre leur Stanys Bujakera,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img