Ethiopie : des activités homosexuelles interdites dans des hôtels et bars d’Addis-Abeba

Lire aussi

En Ethiopie, le Bureau de l’administration de la paix et de la sécurité d’Addis-Abeba a, dans un communiqué publié jeudi 10 août, annoncé que les forces de sécurité sévissent contre les hôtels, les bars et restaurants à Addis-Abeba, où des activités homosexuelles auront lieu.

Les relations homosexuelles sont interdites par la loi en Éthiopie.  Mais, ce dernier temps, il n’y a pas eu de rapports récents faisant état de personnes condamnées pour avoir eu des relations sexuelles consensuelles entre personnes du même sexe.

Le Bureau de l’administration de la paix et de la sécurité d’Addis-Abeba, un organisme gouvernemental, a déclaré qu’il prenait des mesures contre les institutions où des actes homosexuels sont commis suite à des dénonciations du public. Et avait déjà perquisitionné une maison d’hôtes dans la ville.

« S’il y a de la sympathie pour ceux qui commettent et exécutent cet acte abominable qui est haï par l’homme et Dieu, le bureau continuera à agir », a déclaré l’administration municipale.

En Afrique, plusieurs pays qui criminalisent l’homosexualité ont appliqué la loi plus durement ces dernières années. De nombreux gouvernements proposant des lois et des peines plus strictes, notamment récemment au Ghana et en Ouganda.

Les groupes de défense des droits affirment que la communauté LGBT en Éthiopie reste clandestine. Les personnes LGBT sont confrontées à des niveaux élevés de discrimination et craignent la violence et l’ostracisme si leur identité est découverte.

Cette semaine, un groupe de défense des Lgbt, la House of Guramayle avait déclaré qu’il condamnait une récente escalade des attaques contre des individus en Éthiopie en raison de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre, réelles ou perçues.

Josaphat Mayi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Sénégal/Dissolution du Pastef : «c’est la rigueur de la loi» (Macky Sall)

Macky Sall, président du Sénégal, a commenté à la presse, le sujet sur la dissolution du Pastef l’un des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img