Ethiopie : la banque centrale interdit les monnaies numériques

Lire aussi

Ce lundi 6 juin, la Banque nationale d’Ethiopie (NBE) interdit l’utilisation de la monnaie virtuelle ou de la monnaie numérique comme moyen d’échange. Et menace de tenir pour responsable toute personne impliquée dans des transactions de crypto-monnaies et d’actifs virtuels. 

Selon la banque, les monnaies numériques telles que les crypto-monnaies, le bitcoin et d’autres crypto-monnaies se développent désormais dans le pays. 

« L’utilisation de la monnaie numérique pour le commerce ou le paiement n’est pas reconnue par la Banque nationale d’Ethiopie », a noté le communiqué. La banque centrale exhorte le public à se protéger de ces activités illégales et qu’elle va engager des poursuites judiciaires contre les responsables. 

« Cette pratique a créé une situation où de grosses sommes d’argent sont transférées sans l’approbation de la Banque nationale d’Ethiopie, et en particulier, elle crée un environnement favorable au blanchiment d’argent », a ajouté le communiqué. 

En Ethiopie, la Constitution stipule que la monnaie est le birr et que toutes les transactions dans le pays seront payées en birr, sauf autorisation contraire de la Banque centrale. Sur le système de paiement, il n’est pas possible de fournir des transferts d’argent ou des services financiers sans l’autorisation de la Banque nationale d’Ethiopie. 

Ali Maliki 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : près de 300 détenus portés disparus après l’attaque d’une prison à Abuja

Au moins trois cents prisonniers sont portés disparus après l’attaque des hommes armés non identifiés du centre de détention...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img