Les réfugiés éthiopiens accueillis au Soudan.

Lire aussi

Le Soudan accueille des milliers d’Ethiopiens qui fuient les combats dans la région du Tigré (nord de l’Ethiopie). Selon les autorités du Soudan, depuis lundi 23 novembre, « mille Ethiopiens ont traversé la frontière et rejoint la région soudanaise de Hamdait, dans l’Etat de Kassala. Nous procédons actuellement à leur enregistrement », a précisé Khaled, directeur de l’agence soudanaise pour les réfugiés.

« Les réfugiés continuent d’affluer. La situation change d’heure en heure », a indiqué à l’AFP Alsir Khaled, directeur de l’agence soudanaise pour les réfugiés dans la ville frontalière de Kassala.

Se disant « inquiet de l’impact du conflit en cours », le porte-parole du Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), Babar Baloch, a fait état mardi 24 novembre de la présence « des centaines d’Éthiopiens demandeurs d’asile » à deux postes-frontières de la zone.

Pendant ce temps, le HCR est « en train de mobiliser des ressources » pour apporter une « aide d’urgence » aux déplacés.

Les autorités locales et la population soudanaise apportent de l’aide aux Ethiopiens. Un centre est ouvert près de la frontière du Soudan pour accueillir les demandeurs d’asile, avant de « les envoyer dans le camp de réfugiés de Chajrab, dans la région de Kassala », a ajouté Alisar Khaled, directeur de l’agence soudanaise pour les réfugiés dans la ville frontalière de Kassala.

Le Tigré, une région du nord de l’Ethiopie, est considéré comme une région dissidente par les autorités d’Addis Abeba. Depuis le 4 novembre dernier, des opérations militaires y sont menées.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img