Marche des chauffeurs taxi dispersée à Kinshasa

Lire aussi

Les conducteurs de taxi dans la ville de Kinshasa, capitale de la RDCongo sont descendus sur le boulevard du 30 juin lundi 3 août 2020 pour exprimer leur mécontentement. Ils étaient un peu plus d’une cinquantaine à bord des véhicules peints en jaune. Certaines personnes étaient accrochées aux portières des taxi, pour manifester leur colère à coup de klaxon aux environs de midi, heure locale.

A la base du mouvement, les nouvelles dispositions prises par les autorités de la ville de baisser le prix des courses en taxi. Depuis la fin de l’état d’urgence sanitaire, les chauffeurs ont repris à prendre leurs clients comme d’habitude, trois personnes à l’arrière des véhicules et un seul devant. Alors que pendant l’état d’urgence, le nombre de passagers à l’arrière était limité à 2.

«Les autorités nous obligent à baisser les prix de la course à 900Franc Congolais pour les taxis. Le prix du carburant n’a pas baissé. C’est déjà un manque à gagner. En plus on nous oblige à payer la quittance et afficher nos itinéraires sur les taxis. On ne peut le faire. C’est pour cela que nous allons rencontrer le Gouverneur pour en discuter», explique Diego, un conducteur qui était dans la marche.

Policier s'en prend à un chauffeur
Un chauffeur taxi pris à parti par un policier armé et un autre en civil(@J.Matand)

Ces chauffeurs n’ont pas pu aller plus loin dans leur mouvement. Ils ont été dispersés par une jeep de la police. Dans l’embouteillage de la mi-journée sur le boulevard du 30 juin, certains conducteurs ont eu du mal à quitter le lieu de la manifestation.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img