Fin des consultations politiques en RDC

Lire aussi

Annoncée pour mardi, la fin des consultations politiques initiées par le président congolais Félix Tshisekedi aura lieu mercredi 25 novembre.

«Compte tenu de l’engouement que les consultations initiées par le président de la République ont rencontré et tenant compte du fait qu’il y a eu des listes extrêmement longues, la clôture de ces consultations est repoussée à mercredi», a indiqué mardi Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du président de la République.

Durant ces consultations, le Président congolais a rencontré les acteurs politiques, les organisations religieuses et celles de la société civile. L’objectif pour Félix Tshisekedi est de trouver une solution à la crise au sein de la coalition au pouvoir. Pendant ce temps, des nouvelles alliances sont à venir.

Durant ces consultations, les leaders de la coalition politique au pouvoir, FFC-CACH n’ont pas rencontré le Chef de l’Etat. Pourtant, c’est aussi l’avenir de la coalition qui est en jeu. Après deux ans, quel avenir pour cette coalition alors que Félix Tshisekedi a consulté dans l’objectif de former l’union sacrée.

La Rédaction

 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cyclone Freddy : le président Mnangagwa appelle à plus de dons au Malawi

Emmerson Mnangagwa, président zimbabwéen, appelle à davantage des dons pour le peuple du Malawi, frappé par le passage dévastateur...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img