Après les trois premières journées, le groupe A est dans le statico. Le TP Mazembe, Mamelodi Sundowns, Pyramids et Nouadhibou restent en égalité avec 4 points chacun en Ligue africaine des champions.
Jusque-là, aucune équipe ne parvient à s’envoler au classement. Ce week-end, les deux rencontres du groupe A se sont soldés par les nuls. Aucun but n’a été inscrit. D’abord le samedi. A Nouakchott, les Corbeaux de Lubumbashi ont accroché Nouadhibou. Les Congolais ramènent le point du nul après une grosse performance sur leur pelouse face au club sud-africain Mamelodi Sundwons.
Et, le dimanche, le scénario se répète. Ni vainqueur ni vaincu entre Pyramids d’Egypte et Mamelodi Sundows. La défaite à Lubumbashi et le nul à domicile, les Brésiliens africains peinent à décoller dans cette phase. Ils manquent d’efficacité et peinent à trouver la faille. Pourtant, ils poussent et sont, à chaque fois, proche d’ouvrir le score.
Le groupe A est dominé par Mamelodi grâce à la différence de buts marqués. Le TP Mazembe vient juste à la deuxième. Puis Nouadhibou, troisième. Pyramids est quatrième. Mais, les quatre clubs restent maîtres de leur destin. Peut-être les choses peuvent bouger durant les trois dernières journées.
La Rédaction