La Finale retour de la ligue africaine des champions de la Caf entre Al Ahly d’Égypte et l’Espérance Sportive de Tunis, prévue au Caire, capitale égyptienne, ce samedi 25 mai, se joue à guichets fermés.
Dans un communiqué publié vendredi, la Caf indique que les billets du match se sont écoulés deux heures après leur mise en vente. Cette source affirme qu’en collaboration avec le club hôte, Al Ahly, renforce les plans de sûreté et de sécurité autour et dans l’enceinte du Stade International du Caire.
Privé de son public, Al Ahly tentera de porter à onze le nombre de succès des équipes égyptiennes en finale de la Ligue des champions (deux fois plus que les autres nations). Pourtant, l’Espérance Sportive de Tunis accrochée à domicile le week-end dernier (0-0), sera en lutte pour offrir à la Tunisie son cinquième succès.
Avec seulement trois buts encaissés, le club égyptien n’a pas perdu une seule rencontre lors de ses 19 derniers matches de Ligue des champions. En quête d’un nouveau sacre après celui gagné, en 2019, face au Wydad de Casablanca du Maroc, le club tunisien reste sur une série de cinq matches à élimination directe sans avoir encaissé de but.
Josaphat Mayi