A quelques jours de la réception du TP Mazembe de la RDC par Al Ahly, champion d’Afrique en titre, Mohamed Al-Badry, ancien entraîneur du club égyptien, est confiant.
A Lubumbashi, il n’y a pas eu de but. Al Ahly a ramené un nul précieux de Lubumbashi. Mais rien n’est encore fait. Et Mazembe, pour s’offrir une place au dernier carré, a sorti Petro Luanda en le battant devant son public en Angola. Peut-il encore rééditer l’exploit ? C’est une mission difficile, pas impossible. Al Ahly, lui, veut conserver son titre. Hossam Mohamed Al-Badry, qui est passé sur le banc du géant égyptien, voit les Diables rouges en finale. Même s’il ne s’attend pas à un match facile. Entretien.
Sahutiafrica : En tant qu’ancien entraîneur d’Al Ahly, comment faut-il aborder ce match ?
Hossam Mohamed Al-Badry : Je sais qu’on devrait toujours parler de ce match. Déjà, il faut savoir que le jeu ne sera pas facile pour les deux équipes. Mais, l’équipe d’Al Ahly a de meilleures chances de jouer à domicile avec 50 000 supporters, mais aussi avec le retour de quelques joueurs absents au match aller.
S.A: Voyez-vous l’équipe égyptienne battre le TP Mazembe pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions ?
HMA : Le TP Mazembe a une bonne équipe. Mais, il n’a pas de bons joueurs individuels. Dans le football, tout peut arriver, mais j’analyse les détails en me concentrant sur les détails. Mais, je peux dire que tous les résultats peuvent arriver.
S.A: En parlant d’individualité, Al Ahly a-t-elle une équipe supérieure à Mazembe ? Et comment la jugez-vous à ce niveau ?
HMA : Oui, Al Ahly a une meilleure équipe que Mazembe. Dans ce match, vous verrez différentes performances de celles du premier match. Je pense que le terrain aidera aussi Al Ahly et sera difficile pour Mazembe.
S.A: Après un premier match à Lubumbashi largement dominé par le club congolais, le TP Mazembe ne peut-il pas faire la différence sur le sol égyptien comme à Luanda face à Petro ?
HMA : Merci beaucoup. Tout le monde est excité pour ce match. Dans le football, tout peut arriver. Mais Ahly lancera des attaques élevées de différents côtés dès le début du match. Ce qui rendra le jeu difficile pour Mazembe à moins qu’il ne puisse y faire face.
Propos recueillis par Josaphat Mayi