Amazulu FC, club sud-africain, écarte le TP Mazembe de la RDC en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). Les deux équipes ont fait match nul à Lubumbashi, une des principales villes de la RDC, ce samedi 23 octobre. 1-1, score final de cette rencontre comptant pour la manche retour du 2e tour de préliminaires de la prestigieuse coupe interclubs en Afrique. Les Sud-africains se qualifient grâce au but marqué à l’extérieur après le nul de (0-0) à l’aller.
Fin de parcours pour Mazembe. Le rêve de remporter la Ligue des champions est brisé. Pourtant, Mazembe était favori sur papier face à Amazulu. Dans cette partie, les Sud-africains ouvrent le score à la 37e minute grâce à Ntuli. Les hommes de Benedict Mc Carthy, entraîneur d’Amazulu, gardent cette avance au score avant qu’Adam Bossu Nzali égalise en fin de partie. Mais son but n’est pas suffisant pour éviter une élimination à son club.
Éliminé en Ligue des champions, Mazembe est déversé en Coupe de la Caf. Les Congolais joueront les barrages. Dans cette compétition, Vita Club de la RDC a été sortie par Marumo Gallants de l’Afrique du Sud vendredi 22 octobre. C’est un week-end des déceptions pour le football congolais.
Trésor Mutombo