Football/CAF-C2 : Vita Club, la désillusion face à Marumo Gallants

Lire aussi

Marumo Gallants, club sud-africain, crée la sensation après avoir arraché sa qualification devant Vita Club à Kinshasa, capitale congolaise, ce vendredi 22 octobre. Déjà vainqueurs à l’aller (2-1), les Sud-africains ont accroché les congolais au stade des Martyrs. 1-1, score final de cette rencontre comptant pour la manche retour du 2e tour des préliminaires de la coupe de la Confédération de la Caf. Un résultat qui met fin à la campagne de Moscovites dans cette compétition.

Pourtant, les Congolais démarrent bien. Déjà à la 19e minute, Jacques Mangoba ouvre le score d’une frappe à l’entrée de la surface. A ce moment du match, Vita Club est qualifiée. Les Moscovites tentent même d’alourdir le score, mais ils n’arrivent pas. Marumo Gallants, qui semble mettre le pied sur le ballon, résiste. En seconde mi-temps, la rencontre est équilibrée. Les Congolais ont encore leur destin en main. Mais tout change lorsque Joseph Molongoane égalise pour Marumo Gallants à deux minutes de la fin du match.

C’est un but assassin. Les joueurs de Vita Club sont abattus. Certains pleurent. D’autres confus. Dominique Coinci, entraîneur du club congolais, est déçu. C’est la déception totale sur le banc de touche de Vita Club. Les Moscovites ne sont plus maître de leur destin. Les sud-africains de Marumo Gallants, qui jouent cette compétition africaine interclubs, pour la première fois, sont qualifiés pour les barrages.

Mervedie Mikanu

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img