Auteur d’un coup violent sur Gianluigi Donnarumma, portier italien du Paris Saint-Germain, lors de la défaite de son club AS Monaco face au PSG (2-4), l’Ivoirien Wilfried Singo a présenté ses excuses après cet incident.
« Je tiens à présenter mes excuses à Gianluigi Donnarumma. Mon geste n’était évidemment pas volontaire, mais j’ai pu constater par la suite qu’il avait une blessure importante au visage. Je te souhaite un bon rétablissement », a écrit Wilfried Singo sur sa story Instagram.
Sur la pelouse du stade Louis II, c’est l’action qui a fait parler sur les réseaux sociaux. Alors que le latéral droit ivoirien était en pleine vitesse sur le côté droit, il s’est présenté devant Gianluigi Donnarumma (17e minute). Blessé près des yeux après cette violente semelle, le numéro 99 parisien avait finalement cédé sa place à Matvey Safonov, gardien russe.
Défiguré complètement après cette action, la sortie de Gianluigi Donnarumma avait suscité une forte inquiétude. Et, surtout, le défenseur monégasque d’ores et déjà averti par l’arbitre, n’avait pas été sanctionné. Une décision arbitrale qui a fait couler beaucoup d’encre.
Un geste de l’ancien joueur de Torino qui a conduit à des insultes racistes sur les réseaux sociaux. « Ces comportements n’ont pas leur place dans le sport, ni sur le terrain ni en dehors, et sont en totale contradiction avec les valeurs que défend le club », a écrit l’AS Monaco en ce sens, apportant son soutien à Wilfried Singo.
Josaphat Mayi