Football/Coupe de la CAF : Mazembe craque, RS Berkane et Orlando Pirates en finale

Lire aussi

Les Marocains de la Renaissance sportive de Berkane et les Sud-africains d’Orlando Pirates sont qualifiés en finale de la Coupe de la Caf. Dimanche 15 mai, RS Berkane a éliminé le TP Mazembe de la RDC. Orlando Pirates a sorti Al Ahli Tripoli de la Libye.

Le club marocain tient son billet pour la finale. A la 10e minute, El Hilali ouvre le score pour les Oranges de Berkane. Mais sa joie est de courte durée. Mazembe égalise une minute plus tard grâce à Philippe Kinzumbi. Le score ne bouge plus jusqu’à la pause. Battu à Lubumbashi à l’aller (1-0), la RS Berkane n’est pas maître de son destin.

Mazembe a un pied en finale au début de la seconde période avant que tout bascule. A la 64e minute, Tandi Mwape, défenseur de Mazembe, est exclu. Les dix dernières minutes sont fatales pour les Corbeaux de Lubumbashi. Ils craquent. Ils encaissent trois buts. Et sont éliminés. Les Marocains marquent le deuxième but à la 79e minute. Naji redonne l’espoir à ses coéquipiers. Le stade municipal de Berkane explose. A la 88e minute, Elfahli inscrit le troisième but. C’est encore lui, qui marque le quatrième but à la 90e minute.

Les hommes de Florent Ibenge, entraîneur de Berkane, filent en finale. Ils affronteront Orlando Pirates de l’Afrique du Sud, tombeur d’Al Ahli Tripoli. Au match retour, les Sud-africains se sont inclinés à domicile. Score du match : 1-1. Mais, c’est sans conséquence. Orlando s’est imposé à Tripoli : 2-0. Le rendez-vous de la finale est pris pour ce vendredi 20 mai. Qui va l’emporter ?

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Algérie : la condamnation de Chakib Khelil, ancien ministre de l’Energie, confirmée en appel

Mardi 28 juin, la condamnation à 20 ans de prison ferme par contumace de Chakib Khelil, l'ex-ministre de l'Energie,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img