Battus par les Diables rouges de la République du Congo mardi 22 septembre à Brazzaville (1-0), les Léopards de la RDC ratent leur entrée au tournoi de l’UNIFFAC qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 2025.
Au stade Alphonse Massamba Débat, les hommes de Guy Bukasa, sélection de la RDC s’inclinent dans un match très disputé. Battus lors des jeux de la Francophonie, à Kinshasa, capitale congolaise, les Diables rouges prennent leur revanche. Dans un derby du fleuve serré. La RDC craque en première période sous les yeux de Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards seniors.
À la 27e minute , Deschamps Moussavou marque. Après ce but, les choses ne bougent plus jusqu’au dernier coup de sifflet final. Une grosse déception pour les fauves Congolais.
« Quand on vient sur terrain, c’est pour gagner. Et, c’est normal qu’on soit déçu. On était venu pour gagner, malheureusement c’est le Congo qui l’a fait. On avait quelques soucis administratifs qui ne nous ont pas permis de démarrer la compétition comme il fallait. Il y a eu des soucis d’enregistrement, qui nous ont amené à bricoler un peu », a dit Guy Bukasa après la défaite de son équipe.
Dos au mur, les Léopards devront s’arracher les cheveux pour battre le Tchad lors de la deuxième journée de cette compétition, ce jeudi 26 septembre pour se relancer.
Josaphat Mayi