Blessé avec son club, Vincent Aboubakar, attaquant camerounais, est déclaré forfait pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026.
Il est remplacé par Léonel Christian Ateba (24 ans). Annoncé titulaire lors de la rencontre qui opposait son club Besiktas Jk face à Bodo/ Glimt(1-2) à l’occasion de la 4e journée de l’Europa Conférence League, le capitaine des Lions d’indomptables du Cameroun n’a pas finalement pris part dans ce match. En fait, ce soir-là, Vincent Aboubakar a ressenti des douleurs au dos à l’échauffement.
Selon les médias locaux, le leader technique des Lions d’indomptables souffre d’une élongation et d’une hémorragie du muscle postérieur de la cuisse, biceps fémoral. Mais, ils n’ont pas révélé la durée de son indisponibilité.
Avec un effectif de vingt-quatre joueurs convoqués, le Cameroun devra affronter l’île Maurice à Douala et la Libye à Benghazi sans ces deux capitaines Vincent Aboubakar blessé, Éric Maxim Choupo-Moting, non convoqué. Ces rencontres, comptant pour les éliminatoires du Mondial, sont prévues le 17 et 21 novembre.
Josaphat Mayi