Gernot Rohr, technicien franco-allemand, n’est plus sélectionneur du Nigeria. La décision de la Fédération nigériane de football (Nff) est tombée dimanche 12 décembre. Il quitte son poste à vingt-huit jours de la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue au Cameroun. « La relation entre la Nff et M. Rohr a pris fin. Nous le remercions pour ses services aux Super Eagles et au Nigeria », a rapporté le communiqué de la Nff.
Arrivé au poste de sélectionneur en août 2016, Gernot Rohr était au cœur des critiques malgré la qualification des Super Eagles pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Et à la Can. De nombreux fans réclamaient déjà son départ après la défaite du Nigeria face à la Centrafrique aux éliminatoires du Mondial (1-0).
Gernot Rohr s’en va après qu’il a réussi à qualifier le Nigeria à la Coupe du monde 2018 en Russie. Mais aussi à la Can 2019 en Égypte où les Nigérians ont décroché la médaille de bronze. Selon le communiqué de la Nff, Augustin Eguavoen, sélectionneur du Nigeria à la Can 2006, va assurer l’intérim et préparer l’équipe nationale pour la prochaine Can jusqu’à la nomination d’un sélectionneur principal.
Augustin Eguavoen va travailler avec Salisu Yusuf (entraîneur en chef), Paul Aigbogun (entraîneur adjoint), Joseph Yobo (entraîneur adjoint) et Dr Terry Eguaoje (entraîneur assistant) et Aloys ius Agu (Entraîneur de gardien de but).
Trésor Mutombo