Vendredi 21 juin soir, la Confédération Africaine de Football (CAF) a, dans un communiqué, dévoilé les dates officielles de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Maroc en 2025.
Initialement programmé à l’été 2025, le tournoi aura finalement lieu entre décembre 2025 et janvier 2026. L’instance dirigeante du football continental renseigne que le match d’ouverture devra avoir lieu dimanche 21 décembre 2025. Cette source affirme que la finale se tiendra le dimanche 18 janvier 2026.
Patrice Motsepe, Président de la CAF déclare que l’annonce des dates de cette CAN TotalEnergies a pris beaucoup plus de temps que prévu. Selon lui, il y a eu des discussions complexes et parfois difficiles avec diverses parties intéressées, au vu des calendriers des matches internationaux et nationaux.
« Je suis confiant que la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure CAN dans l’histoire de cette compétition », a-t-il déclaré.
Si la publication de la Confédération Africaine de Football est venue mettre un terme au débat sur l’organisation de la trente-cinquième édition de la plus prestigieuse compétition des nations africaines, le Comité exécutif a également dévoilé les dates de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024.
Le match d’ouverture est annoncé pour le samedi 5 juillet 2025, alors que la finale devra se tenir le samedi 26 juillet de la même année.
« Je suis également impressionné par l’évolution du football féminin en Afrique et je m’attends à ce que la CAN Féminine, Maroc 2024 connaisse un immense succès », a déclaré Patrice Motsepe.
Josaphat Mayi