Football/LDC (F) : l’AS FAR détrône Mamelodi Sundowns

Lire aussi

Grâce à sa large victoire en finale de Ligue des champions de la Caf féminine dimanche 13 novembre (4-0), l’Association sportive des Forces armées royales du Maroc (FAR) a détrôné les Sud-africaine de Mamelodi Sundowns.

A Rabat, les Sud-africaines n’ont pas fait le poids devant les Marocaines, qui ouvrent le score dès la 15e minute. Fatima Tagnaout transforme un penalty. Le club de l’Afrique du Sud est déjà en difficulté. Le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, le club sud-africain se perd totalement dans le match. Elles sont réduites à dix. C’était suite à l’exclusion de Nhlapho à la 52e minute. Les Marocaines en profitent. Elles enfoncent le clou. Mamelodi coule. Ibissam Jraidi, meilleure joueuse buteuse de la compétition avec 6 buts, s’illustre. Elle s’offre un triplé (52, 86, 90+2).

Au coup de sifflet final, le club marocain se hisse au toit de l’Afrique. Et remporte cette compétition pour la première fois de son histoire. Mamelodi Sundowns peut avoir des regrets de n’avoir pas conservé son titre.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img