En remportant la finale de Ligue des champions de la Caf féminine face à l’AS FAR du Maroc (0-1), le TP Mazembe continue de construire sa légende sur la scène continentale.
C’est une première pour le club congolais dans l’histoire du football féminin. Et les Congolaises ont pris leur revanche sur les Marocaines de l’AS FAR. En fait, Mazembe s’était incliné lors de la première journée face à cette formation. Score du match : 3-1.
Depuis, les joueuses de Lamia Boumedhi, entraîneure marocaine du TP Mazembe, ont enchaîné des victoires. Face à l’AS Far à El Jadida, un but a suffi au club congolais. L’héroïne de la soirée ? Marlène Kasaj, qui a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty à la 8e minute.
Son but vaut de l’or, car il permet à Mazembe de s’offrir le graal. Son premier titre de l’histoire dans cette compétition interclubs. Le club congolais garde sa bonne forme après son sacre au tournoi zonal de l’Uniffac qualificatif pour cette plus prestigieuse compétition continentale, à Kinshasa, capitale congolaise.
Josaphat Mayi