Satisfaite après la qualification du TP Mazembe en finale de la Ligue africaines de champions féminines, Lamia Boumedhi, entraîneure congolais, vante ses joueuses.
« Mes joueuses qui ont fait un grand match. Elles ont mouillé le maillot de Mazembe. Elles ont joué avec la grinta. Notre secret pour ce match a été le mental », a déclaré la technicienne marocaine lors de la conférence de presse d’après-match, dans les propos relayés par nos confrères de Foot.cd.
Pour obtenir son ticket, les Congolaises ont battu les Nigérianes d’Edo Queens (3-1). Pourtant, Mazembe était mené jusqu’à la 64e minute avant de renverser la vapeur. Merveille Kanjinga égalise à la 89e minute sur un corner de Lacho Marta. Les Corbeaux passent devant au score en prolongation. D’abord à la 101e minute, une joueuse nigériane marque contre son camp. Marlène Kasaj corse l’addition sept minutes plus tard.
Une grande joie pour Lamia Boumedhi qui se sent fière de ses pouliches. « Notre secret pour ce match a été le mental. Avant ce match, j’avais dit à mes joueuses de rester concentré jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre. Même si on encaissait un but. On savait qu’on était en face d’une bonne équipe et on devait rester concentré jusqu’à la fin du match », a soufflé Lamia Boumedhi.
Grâce à ce succès, le TP Mazembe jouera sa première finale de l’histoire depuis la création de cette compétition en 2021. Les filles de Lamia Boumedhi croiseront les crampons avec l’Association Sportive FAR du Maroc.
Josaphat Mayi