Après avoir enchaîné avec une nouvelle victoire face l’Atletico Femino Malabo de la Guinée-Équatoriale mercredi 21 août (4-0), le FCF TP Mazembe de la RDC prend une option pour la qualification à la Ligue des champions de la Caf.
Sur la pelouse du stade des Martyrs, le FCF Mazembe fait le break en première période. 1,2,3 puis 4. D’abord à la 22e minute, Telma Baffour s’illustre. Comme lors de la première journée, Esther Dikisha s’invite à la fête. C’est à la 25e minute. Elle inscrit son troisième but dans ce tournoi.
Intraitables, les joueurs de Lamina Bumedhi, entraîneur du FCF Mazembe poussent et enfoncent le clou. À la 45e minute, Lagoali Kreto marque le troisième but. Après ce but, les deux équipes regagnent les vestiaires. Sans reculer en seconde période, le club champion du Congo réussit son entrée.
Poussées par un groupe d’animateurs présents dans le stade. Les coéquipières de Bénie Kubiena Kalala, nouvelle recrue estivale, scellent leur victoire. À la 47ᵉ, Lagoali Kreto s’offre un doublé. À 4-0, les choses ne bougent plus jusqu’au dernier coup de sifflet final.
Mazembe totalise 6 points au classement partiel et reste en tête après deux sorties. Le club congolais affrontera ce week-end, lors de la troisième et dernière journée, les Camerounaises de Lekie Football Filles, tenues en échec tôt dans la journée par CSM Diables noirs (0-0).
Les filles de Lamina Bumedhi, technicienne marocaine, sont à un point de valider leur ticket pour la Ligue des champions de la CAF de la spécialité, alors qu’une défaite est interdite.
Josaphat Mayi