L’international zimbabwéen, Tino Kadewere, a sauvé l’Olympique Lyonnais de la défaite en Championnat de France, dimanche 08 novembre. Il a inscrit un doublé face à l’AS Saint-Etienne qui menait au score.
Après la rencontre, l’attaquant lyonnais a déclaré avoir fait un rêve prémonitoire de ses deux buts marqués dans cette rencontre.
Un match à huit-clos que les Lyonnais ont risqué de perdre. La première période s’annonçait compliquée pour les joueurs de Rudi Garcia. A quelques minutes de la mi-temps, Antiono Lopes commet une erreur et a inscrit un but contre son camp sur un centre de Denis Bouanga. En deuxième période, la rencontre prend un autre tournant. Entré en cours de jeu à la place de Moussa Dembelé, Tino Kadewere remet le score égalise, un but partout. Il a inscrit un but d’une talonnade sur un centre de l’ivoirien Maxwell Cornett.
Le second but du zimbabwéen, celui de la victoire, intervient dans un temps très court.
Après la rencontre, l’ex-attaquant du Havre a manifesté sa joie pour «cette victoire importante» de son équipe Lyon. Il a réitéré sa foi en Dieu. Tino Kadewere a affirmé avoir fait un rêve dans lequel il marquait deux buts, et son rêve s’est réalisé.
Grace à cette victoire, l’OL enregistre 3 points et reste invaincu depuis le 18 septembre dernier. Les Lyonnais confirment également leur domination en remportant ce 121ème derby, laissant les stéphanois sur leur dernière victoire en 2014.
Benoit Kazim