Auteur d’une saison prolifique avec l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang, international gabonais, a remporté le prix Marc-Vivien Foé de l’édition 2024.
Il succède à son coéquipier Chancel Mbemba, international congolais. L’ancien attaquant de Barcelone a été élu meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1) de l’exercice en cours par un jury rassemblé par RFI et France 24.
Avec 252 points obtenus, sur un panel d’environ 80 votants, l’attaquant gabonais se place devant Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain, 136 points et Nabil Bentaleb de LOSC, 122 points. En fait, il s’agit de son deuxième trophée du prix Marc-Vivien Foé de la carrière après celui glané en 2013.
Auteur de 29 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang est sur un petit nuage ces dernières semaines. Ce lundi soir, le Gabonais sera en lice pour remporter le Trophée UNFP du meilleur joueur de la Ligue 1 française devant Kylian Mbappé ou encore Ousmane Dembele, qui sont également en lice.
Josaphat Mayi