Grâce à un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang, le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse de Valence dimanche 20 février. Score du match : 1-4. C’était dans le cadre de la 25e journée de la Liga, championnat d’élite espagnole.
Sans doute, Pierre-Emerick Aubameyang aura fait son show pour sa première titularisation sous le maillot du FC Barcelone. Face à Valence dimanche, l’international gabonais ouvre le score à la 23e minute. Puis il est imité par Frankie de Jong à la 32e minute. Six minutes plus tard, la lumière voit de nouveau de Pierre-Emerick Aubameyang, qui semblent être dans un jour de grâce.
Après la pause, les Los Blanquinegros de Valence montrent les couleurs. Ils réduisent même le score à la 52e minute par l’entremise de Carlos Soler. Valence est coupé dans son élan par l’international gabonais, qui s’offre un triplé à la 63e minute. Aubemeyang souffle, à la fin du match, qu’il se sent chez lui à Valence.
« Mestalla est un peu comme chez moi. J’avais marqué un hat-trick avec Arsenal en finale de l’Europa League ici. Je suis content d’avoir marqué et de gagner. Nous jouons bien depuis quelques matches », a dit l’attaquant gabonais. Qui se projette déjà pour le prochain match de son club face Naples. Ce sera dans le cadre de l’Uefa Europa League.
Grâce à son triplé, Pierre-Emerick Aubemeyang devient le premier joueur africain de l’histoire à marquer dans 4 des 5 championnats majeurs en Europe.
Trésor Mutombo