A 65 ans, Chris Hughton, sélectionneur des Black Stars, a été limogé après l’élimination du Ghana dès le premier tour de la CAN Côte d’Ivoire 2023, a annoncé la Fédération ghanéenne de football mardi 23 janvier.
Cette décision est tombée au lendemain du nul frustrant de la sélection ghanéenne face au Mozambique (2-2). Un nouveau fiasco pour les Black Stars, déjà éliminés dès le premier tour lors de la dernière édition. Les coéquipiers de Jordan Ayew, qui ont mené durant toute rencontre, se sont faits rejoindre au score par les Mambas dans les dernières minutes du match.
« Le Conseil Exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars. La Fédération ghanéenne de football fournira dans les prochains jours une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars», a rapporté un communiqué de la fédération ghanéenne.
Chris Hughton n’a pas totalisé un an à la tête de la sélection ghanéenne. Avec les Blacks Stars, le remplaçant d’Otto Addo, ancien sélectionneur ghanéen, n’a dirigé que 12 matchs, dont 4 victoires, 4 défaites et 4 matchs nuls.
Dans cette Can ivoirienne, le Ghana a fini troisième du groupe B avec 2 points. Mais, les Black Stars peuvent nourrir des regrets, en passant lors de deux dernières journées proches de la victoire.
Josaphat Mayi