Ghana : explosion meurtrière à Apiate

Lire aussi

Des corps démembrés éparpillés sur la route et sur les bords de la route. Et de nombreux bâtiments effondrés, dont plusieurs personnes piégées sous les décombres. Des véhicules mis en pièces et d’autres avec leur pare-brise brisé. C’est le bilan de la collision entre un camion d’explosifs avec une moto à Apiate, région située à l’ouest du Ghana. C’est ce qu’ont rapporté les sources locales jeudi 20 janvier.

« C’est un incident vraiment triste, malheureux et tragique. J’adresse mes sincères condoléances aux familles de personnes décédées, et je souhaite aux blessés un prompt rétablissement », a déclaré Nana Akufo-Addo, président ghanéen.

Dans un communiqué publié via les réseaux sociaux, la police ghanéenne conseille au public « de quitter la zone pour se rendre dans les villes voisines pour leur sécurité pendant que les efforts de récupération sont en cours. Et que les villes voisines ouvrent des espaces publics et des églises. Mais aussi des salles de classe aux victimes de la tragédie ».

Elle n’a pas communiqué le nombre de victimes. Mais des sources locales affirment que des dizaines de personnes ont été tuées.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Niger-FMI : signature d’un accord au niveau des services sur un prêt de 53 millions Usd  

Le Niger et le Fonds monétaire international (FMI) ont signé un accord au niveau des services de première revue...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img