Ghana: «Le NPP et le NDC doivent travailler ensemble»(Nana Akufo-Addo)

Lire aussi

«Il est maintenant temps pour chacun d’entre nous, indépendamment de nos affiliations politiques, de s’unir, de se donner la main, de se tenir côte à côte et de travailler dur pour placer le Ghana là où il mérite d’être», a déclaré Nana Akufo-Addo, après sa victoire à la présidentielle ghanéenne du 7 décembre.

Le nouveau président du Ghana Nana Akufo Addo a lancé l’appel à l’opposition jeudi 10 décembre, trois jours après la confirmation de sa réélection pour un deuxième mandat.

Akufo a remporté les élections avec 51,59% des suffrages face à son rival John Dramani Mahama qui a obtenu 47,36% des voix.

Elu pour un deuxième mandat, Nana Akufo-Addo est un ancien avocat de 76 ans, francophile. Son père avait été président avant lui, au début des années 1970. Il y a vingt ans, Nana Akufo-Addo a été ministre de la Justice, d’abord, puis des Affaires étrangères. A la tête du Nouveau parti patriotique (NPP), il s’était présenté à l’élection présidentielle de 2012. Il avait perdu face à John Mahama, avant de prendre sa revanche quatre ans plus tard.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img