Grève des enseignants: Felix Tshisekedi promet de régulariser la paie des nouvelles unités

Lire aussi

Les enseignants sont en grève et exige la paie des Nouvelles Unités (NU). Les délégations du SYECO et du SYNECAT, ont été reçues mardi 11 août, par le président Félix Tshisekedi, pour parler de la «paie des nouvelles unités», question majeure qui fâche. À l’occasion, le Président de la République a promis de mettre en place un service de contrôle de paie des nouvelles.

A l’issue de cette réunion, à laquelle ont pris part le ministre de tutelle, Willy Bakonga et son adjoint Didier Budimbu, Félix Tshisekedi veut d’abord qu’un audit de l’effectif réel des enseignants soit entrepris pour nettoyer les fichiers de paie des enseignants fictifs.
Emery Masunga, chargé de communication de SY.E.CO, affirme que c’est le service de contrôle et de paie des enseignants ( SE.CO.PE ) qui fera l’audit proposé par le Président de la République.
Après cet accord trouvé avec le Chef de l’état, le chargé de communication de SY.E.CO promet de faire un rapport aux enseignants qui sont affiliés à leur syndicat, pour une probable levée de la grève.
Pour l’instant, malgré la rentrée officielle des cours lancée le 10 août dernier, ladite grève continue» a précisé Emery Masunga.
Joslin Mpoy

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Angola : procès pour corruption de 49 militaires et agents de sécurité d’Etat

Mardi 28 juin, le procès de 49 militaires et agents de sécurité d'Etat, poursuivis dans une affaire de plusieurs...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img