Alors que la Guinée entre en lice à la 34ᵉ édition de la Can face au Cameroun ce lundi 15 janvier, Naby Keïta, Serhou Guirassy et Abdoulaye Touré sont incertains.
A la conférence de presse d’avant-match, Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée, s’est exprimé sans certitude sur leur disponibilité. « Pour être honnêtes avec vous, ils ressentent une petite douleur. On va attendre si on peut compter sur eux ou pas. Ce qui est sûr, ils ont pris des coups », a déclaré le technicien guinéen.
Une annonce sur fond de flou du chef d’orchestre de Syli National qui laisse planer de doutes sur la participation de ses trois cadres importants de son groupe, avant ce match important face aux Lions d’indomptables. Même s’il faudra attendre quelques heures du coup d’envoi.
« On va attendre jusqu’à la dernière minute pour choisir si on les utilise ou pas. Pour le moment, je ne peux vous répondre ni par la positive, ni par la négative », a dit Kaba Diawara.
Les Guinéens sont logés dans le groupe C avec les Lions de la Teranga du Sénégal, champion d’Afrique en titre, les Lions d’indomptables du Cameroun et les Scorpions de la Gambie.
Josaphat Mayi