En Guinée Équatoriale, trente personnes sont mortes et 600 autres blessées dans quatre explosions accidentelles survenue dans un camp militaire dimanche 07 mars à Bata. Dix corps sans vie ont été retirés des décombres ce lundi 08 mars, rapporte l’AFP. Un bilan qui pourrait être revu à la hausse.
Ces explosions ont ravagé les édifices du camp abritant des forces spéciales, des gendarmes et leurs familles. Les maisons des quartiers environnants ont été touchées par ces explosions. Sur les images l’on peut voir des secouristes ou simples civils extirpant des corps de décombres.
« Dix cadavres ont été retirés de décombres par les services de secours ce matin, qui ont repris leurs recherches », a fait savoir un journaliste à l’AFP.
« Mon oncle, un officier du camp, vient de nous appeler pour dire qu’il avait retrouvé ce matin les corps de cinq membres de sa famille entièrement brûlés », a déclaré un habitant de la ville de Bata.
La « négligence » des militaires en charge de surveiller l’arsenal du camp de Nkoa Ntoma de la capitale économique du pays serait à la base de ces explosions, selon les premiers éléments disponible.
Trésor Mutombo

