L’économie du Ghana rebondit rapidement que prévu, après l’assouplissement des restrictions dues au Coronavirus. Le ministère ghanéen de l’Économie l’a annoncé mercredi 15 septembre. Cette source confie que l’économie a progressé de 0,9% par rapport au trimestre précédent.
Selon les économistes ghanéens, le pays se remet lentement des restrictions liées au COVID-19. Et de la baisse des prix du pétrole, qui a provoqué la première récession du Ghana depuis une décennie.
«Le rebond de la croissance, les faibles taux d’inflation, la monnaie stable, la forte position de réserve sont des indicateurs clairs de notre volonté de remettre l’économie ghanéenne sur la voiture la stabilité et d’une croissance soutenue», a dit Nana Akufo-Addo, président ghanéen.
Il affirme que le gouvernement va renforcer son engagement avec le secteur privé pour atteindre l’amélioration de l’environnement des affaires. «les politiques du gouvernement ont conduit à une croissance économique constante de 7%, faisant du Ghana l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde», a déclaré le président ghanéen.
Ali Maliki