Hausse des revenus pétroliers du Nigeria

Lire aussi

Au Nigeria, les revenus pétroliers ont augmenté grâce à la vente de pétrole brut au cours de trois derniers mois. C’est ce qu’a révélé le ministère nigérian des Ressources pétrolières dimanche 15 janvier.

Selon le gouvernement, la production de pétrole a augmenté de 1,014 million de barils par jour en octobre, ce qui représente une augmentation de 0,077 mbj par rapport à la production de 0,937 mbj en septembre.

« La somme de la hausse des revenus mensuels au cours de la période a montré que le Nigeria a gagné 363 milliards de nairas supplémentaires grâce aux ventes de pétrole au cours des trois mois suivant l’amélioration de la sécurité dans la région du delta du Niger », a noté le communiqué.

Dernièrement, le président Muhammadu Buhari a ordonné aux forces de sécurité d’éradiquer le vol de pétrole brut et le vandalisme des pipelines dans le delta du Niger avant le 29 mai 2023.

Avant les efforts renouvelés du gouvernement nigérian pour lutter contre la menace des voleurs de pétrole brut, la production quotidienne de pétrole brut du pays était d’environ 900 000 barils par jour.

Mais avec les récentes améliorations des efforts de sécurité, il y a eu une augmentation de la production de pétrole, la production ayant atteint environ 1,5 million de barils par jour, d’après le communiqué.

L’amélioration de la production de pétrole a augmenté les revenus du pays provenant des ventes de pétrole brut, bien que le Nigeria dépense encore des millions Usd en tant que subvention de Premium Motor Spirit, communément appelé essence.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de vingt morts dans un accident de route au Tchad

Au moins vingt personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans une collision entre un bus et un camion...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img