En Afrique, les services de streaming ont connu une augmentation de 273%. Et sont également classés au premier rang devant les autres régions du monde. C’est ce qu’a annoncé Conviva, société d’optimisation et d’analyse de vidéos en ligne mardi 28 décembre. Selon le rapport, en plus de l’augmentation globale de la consommation de contenu. La publicité en streaming a connu des gains après une année 2020 difficile.
« Les principaux éditeurs de streaming se concentrent sur des analyses et des renseignements approfondis en temps réel pour leurs offres d’abonnement et basés sur des publicités afin d’optimiser l’expérience client et de maximiser le retour sur investissement », a rapporté le rapport de Conviva.
Il indique que la qualité de la publicité s’améliore et que plus d’annonceurs voient l’intérêt de doubler leurs investissements dans le streaming. « Les améliorations de la qualité, par appareil et par région, indiquent de meilleures expériences pour les consommateurs en général, ce qui pourrait être lié à la croissance du streaming en général. Dans tous les cas, c’est une solution gagnant-gagnant pour les fournisseurs de contenu et les consommateurs », a ajouté le rapport.
Le service de streaming est ce qui se passe lorsque les consommateurs regardent la télévision ou écoutent des podcasts sur des appareils connectés à l’Internet.
Ali Maliki