– Bonjour cher frère Nike Katalayi, aujourd’hui je vous félicite pour votre réussite sans pour autant verser dans la flagornerie. Vous avez réalisé votre objectif. Vraiment sans parfum de la vaseline, on peut vous classer parmi les grands artistes du pays maintenant, n’est-ce pas ?
– Comme tout le monde l’a constaté, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel lorsqu’on organise un concert dans cette enceinte.
– Visiblement, vous vous êtes beaucoup fait aider par des artistes musiciens du monde, alors que beaucoup de vos amis chrétiens interdisent l’écoute de la musique du monde. Pour vous, la fin justifie-t-elle les moyens ou les moyens font-ils la fin ?
– Comme je l’ai dit, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Mais le fait de remplir le stade avec ou à l’aide des artistes du monde ne vous dérange pas ?
– Comme je l’ai déjà mentionné, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Hormis cela, nous éviterons ici de citer le frère Moise Mbiya qui, avant vous, a aussi fait le plein en faisant appel à plusieurs autres artistes du monde pour son concert.
Donc visiblement, le royaume des cieux est ouvert à tout le monde dorénavant ? Était-il invité à votre concert ? Si non, pourquoi ?
– Comme je l’ai déjà dit, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Ce concert était-il une réussite selon vous ? Les chiffres officiels sans certitude avancent plus de 30 000 âmes gagnées à Christ, plus de 10 000 bibles distribuées gratuitement, plus de 100 000 personnes alors que la capacité du stade est d’environ 80 000 places.
Avez-vous atteint votre objectif, surtout que Werrason a dit de vous que vous êtes entré dans la cour des grands, « un grand monde » ?
– Comme je l’ai déjà mentionné, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Dans quel monde peut-on vous situer ?
– Comme je l’ai déjà dit, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Il y a eu des miracles et plusieurs commerces qui ont bien fleuri le jour de votre concert. Comment expliquez-vous ce succès ?
– Comme je l’ai déjà indiqué, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– La tache noire, c’est seulement la mort de plusieurs citoyens congolais. Cela vous interpelle-t-il ? Y a-t-il des choses que vous devez changer à l’avenir pour éviter de tels incidents ?
– Comme je l’ai déjà souligné, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– C’est tout ?
– Oui, comme je l’ai répété, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Vraiment, c’est tout ce que vous avez à nous dire ?
– Oui, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Vous n’avez rien à ajouter ?
– Non, je n’ai rien d’autre à ajouter. Comme je l’ai dit, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Vous n’avez rien à retrancher ?
– Non, je n’ai rien à retrancher non plus. Comme je l’ai répété, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Quel est alors votre dernier mot ?
– Comme je l’ai affirmé à plusieurs reprises, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Merci en tout cas pour votre disponibilité. Nous présentons certainement ensemble nos condoléances à toutes les familles endeuillées.
– Oui, comme je l’ai dit, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Mes salutations distinguées à votre ancienne femme et à vos enfants.
– Comme je l’ai mentionné, grâce à Dieu et pour sa gloire, nous avons rempli le stade de Martyrs, ce qui est l’essentiel pour un concert dans cette enceinte.
– Merci !
– Comme je l’ai dit…
– Ah pardon ! Coupez !
Christian Gombo, Ecrivain