«Le nouveau Bureau de la CENI, investit par le Président de la République et que j’ai l’honneur de présider, prêtera serment ce mardi 26 octobre devant la Cour Constitutionnelle», c’est ce qu’a posté sur son compte Twitter Denis Kadima, le nouveau président de la Commission électorale indépendante en RDC.
Une investiture qui se fera, malgré toutes les contestations qui ont émaillé sa désignation. Une pluie de commentaires s’en est suivie.
Il y a ceux qui soutiennent le nouveau président de la Ceni.
«Félicitations et en avant! La République vous soutient et nous attendons de vous l’organisation des meilleures élections depuis 2006. Courage», indique @Mulongeshi75.
«Nous saluons cet engagement sincère, nous vous souhaitons plein succès,voyez l’emblème national hissé devant vous,la République démocratique du Congo de demain», encourage @ConseillerLa.
Pour @IsRuk32, le nouveau président de la CENI doit «travailler avec toute conscience tout en sachant que l’avenir du Congo et des congolais est sur ta tête… Tu dois confondre ceux qui te jugent à tort, tu seras un véritable héros!».
Les critiques sont aussi virulentes entre ceux qui voient dans le nouveau président de la Commission électorale l’agent de l’actuel Chef de l’état.
«Arrêtez de vous ridiculiser monsieur, car en 2023 tu ne sauras pas voler pour ton ami car il aura du mal à atteindre 10% des voix», peste @LwashigaD .
@JEANN0TKABUYA lui s’en prend directement à Denis Kadima. «Au moins tu as donné un sens à ta sinistre vie. Continue tu auras un bonbon à la fin de la journée».
L’investiture aura bel et bien lieu ce mardi 26 octobre.
La Rédaction