Jour de vote en Tanzanie

Lire aussi

Ce mercredi 28 octobre, 29 millions d’électeurs Tanzaniens se sont rendus aux urnes pour les élections générales, à savoir: présidentielle, législatives et locales.

Quinze candidats sont en lice pour la présidentielle. John Magufuli, président sortant se présente pour un second mandat.

L’opposition crie déjà aux tentatives de fraudes et qualifie cette élection de farce.

Ce scrutin se déroule dans un contexte tendu. Mardi, des violences ont éclaté à Zanzibar, territoire semi-autonome qui a voté un jour en avance.

La police serait accusé d’avoir tué une dizaine de personnes qui protestaient contre des tentatives de fraudes. Les forces de l’ordre ont rejeté cette accusation.

Comme argument que le président John Magufuli présente, il vante ses résultats dans la lutte contre la corruption et la construction d’infrastructures comme des barrages ou des chemins de fer. Il a aussi promis 8% de croissance, même si la Banque mondiale, elle, prévoit 2,5%, pour cette année en tout cas.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img