A 24 ans, Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon, et Gervais Hakizimana, son entraîneur, sont morts dans un accident de voiture dans l’ouest du Kenya, selon la police.
Elle indique que cet accident a blessé un troisième passager. Cette source renseigne aussi que l’accident s’est produit lorsque la voiture se dirigeait vers Eldoret, une ville de l’ouest du Kenya.
« L’accident s’est produit vers 23 h 00 (20 h 00 GMT). La voiture avait trois occupants, deux sont morts sur le coup, tandis qu’un a été transporté à l’hôpital. Il s’agit de Kiptum et de son autocar », a déclaré Peter Mulinge, commandant de la police du comté d’Elgeyo Marakwet.
Au Kenya, la ville d’Eldoret dans la vallée du Rift voit de nombreux athlètes spécialistes du fond et du demi-fond venir s’entraîner pour profiter de l’altitude.
En octobre dernier, M. Kiptum a établi un record du monde en 2:00:35 au marathon de Chicago. Il a pris 34 secondes de moins que le précédent record de son compatriote kenyan Eliud Kipchoge.
Josaphat Mayi