La police kényane a déjoué le cambriolage d’une banque par des hommes armés à Kisumu, ville située à l’ouest du pays. C’est ce qu’ont rapporté les sources locales mardi 23 novembre. Selon une source locale, ces malfrats se sont introduits par les fenêtres dans une succursale de la banque. Et ont fini par prendre la fuite après plusieurs heures de confrontation et d’échange des coups de feu avec la police.
« Les forces de sécurité ont interrogé certains clients et membres du personnel qui ont été évacués pour établir la lumière sur ce qui s’est passé. Ils vont aussi examiner les images de vidéosurveillance pour savoir comment les voleurs présumés se sont introduits dans la banque », a déclaré Magu Mutindika, commissaire régional de Nyanza, à la presse locale.
Il indique qu’une enquête a été ouverte. « Nous avons trouvé une chemise et nous soupçonnons que le propriétaire de la chemise peut être parmi ceux du poste de police. Si nous le retrouvons, il nous donnera plus de pistes. Si nous trouvons quelqu’un qui a été impliqué dans cet acte, une action en justice appropriée sera prise » a-t-il ajouté.
Equity Bank a confirmé qu’aucun membre du personnel n’a été blessé encore moins volé d’argent lors du cambriolage bâclé dans sa succursale. « Tout le personnel est en sécurité et aucun argent n’a été perdu », a déclaré la banque dans un tweet.
Dinho Kazadi