Kenya : quand l’Union africaine tente de jouer à l’apaisement

Lire aussi

Alors que climat politique se crispe au Kenya sur fond des manifestations de l’opposition, Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine, appelle « au calme ».

Dans ce communiqué, il exhorte « le président les parties en présence à entamer un dialogue pour surmonter toute divergence dans l’intérêt suprême de l’unité et de la réconciliation nationales ».

Lundi, une nouvelle manifestation a été dispersée à coups de gaz lacrymogène, faisant au moins un mort. Il s’agit d’un jeune homme tué par balle à Kisumu, selon le directeur du principal hôpital de la ville. A Nairobi, la police a tiré des gaz lacrymogènes sur le convoi qui transportait Raila Odinga, candidat malheureux à la présidentielle et farouche opposant au président William Ruto.

Au Kenya où l’inflation a atteint 9,2% en février, selon le gouvernement, le climat politique devient de plus en plus tendu. M. Odinga a, même appelé ses partisans à manifester tous les lundis et jeudis contre la politique du gouvernement et les hausses de prix des produits de consommation.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Instauration des périodes de fermeture de pêche en mer en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire va instaurer des périodes de fermeture de pêche en mer au début de l’année prochaine. Cette...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img