Kenya : William Ruto prévient l’opposition

Lire aussi

« Je ne vais pas m’engager dans un duel politique, car je suis occupé à servir les Kényans qui m’ont élu », a répondu William Ruto, président kényan au chef de l’opposition Raila Odinga vendredi 27 janvier.

Il souligne que son gouvernement va travailler avec les dirigeants de toutes les divisions politiques pour favoriser le développement du pays. « Qu’est-ce que j’ai d’autre à faire ? Ou sommes-nous ici pour commencer à demander des votes? Ceux qui veulent protester finiront par se calmer », a déclaré le chef d’Etat kényan.

M. Ruto indique que son gouvernement va veiller veillera à ce que chaque Kényan fasse partie intégrante de ses plans de développement. « Nous ne pouvons pas commencer à nous disputer avec eux. Si vous pensez que vous pouvez nous faire peur, laissez-moi vous dire que cela ne fonctionnera pas. Ce pays n’appartient pas à deux personnes », a-t-il ajouté.

Lundi 23 janvier, Raila Odinga, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 9 août dernier, a assuré à la presse locale d’être victime de vol électoral lors de ce scrutin. Ce vétéran de la politique kényane a souligné également ne pas reconnaître la présidence de William Ruto.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Otage au Sahel depuis 2021, le journaliste français Olivier Dubois libéré

Ce lundi 20 mars, le journaliste français Olivier Dubois est arrivé libre à l'aéroport de Niamey, près de deux...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img