La Guinée-Bissau sous menace d’une augmentation «significative» de l’insécurité alimentaire

Lire aussi

L’insécurité alimentaire qui sévit en Guinée-Bissau pourrait connaître cette année « une augmentation significative », a alerté Joao Manja, représentant local du Programme alimentaire mondial (PAM).

D’après lui, le nombre des Bissau-guinéens en situation d’insécurité alimentaire devrait augmenter avec plus de 117.000 personnes.

L’augmentation du prix des denrées est née des conséquences de la pandémie de nouveau coronavirus, du conflit russo-ukrainien et du changement climatique, indique M. Manja lors de la signature à Bissau d’un accord de renforcement du plan stratégique entre le PAM et le gouvernement qui court jusqu’en 2027.

« Dans ce combat contre l’insécurité alimentaire, le gouvernement bissau-guinéen ne doit pas bénéficier du seul soutien du PAM, car aucune institution n’est en mesure de régler ce problème toute seule’ », souligne le haut responsable de cette organisation onusienne.

Ude Fati, secrétaire d’État bissau-guinéenne à la Coopération internationale, s’est dit confiante et assure que le gouvernement « dispose de synergies et de partenaires internationaux prêts à aider la Guinée-Bissau à faire face à ce problème ».

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : quand le remaniement suscite des réactions

A moins d'un an de la présidentielle, le président Tshisekedi a remanié son gouvernement dans la nuit du jeudi...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img