La main à tout faire (Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

(A sa manière, Christian Gombo revient les images de sextapes des politiques et autres personnalités qui circulent dans les réseaux sociaux congolais. Un coup de coeur)

On tient presque tout avec la main.

Et on tiendrait tout avec les deux mains. Avec la main, on tient un ami, un copain, son enfant, et même l’engin de la vie si pas l’engin par où la vie sort.

Avec les mains, on tient le monde, l’invisible même et surtout jamais plus les caméras qui nous aident à visualiser d’autres mains en action mouillée pour un quelconque plaisir primaire.

Avec les mains, on tient la vie même quand on en manque, parce que tenir vaut mieux que courir. Et les choses importantes ne se tiennent qu’avec les mains invisibles.

J’ai cru le savoir en visualisant, sur l’image qui se refile en douce, dans des groupes whatsup, cet homme qui manque de tout sauf de mains. Surtout quand il doit se faire plaisir!

Et le plaisir de chacun, une fois divulgué, devient un déplaisir global. Du moins, c’est ce que le temps vient encore de nous enseigner. A chacun d’en tirer les conclusions. Et même, à force de plaisir, la durée de vie de sa sensation est tellement devenue éphémère et même le scandale que devrait susciter les mains baladeuse ne dure pas plus de 48h. Viva (la musica)!

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Elections en RDC : «…ce calendrier de la CENI ne représente rien du tout » (Ferdinand Kambere)

Le PPRD et le FCC, famille politique de l’ancien président congolais Joseph Kabila, se disent ne pas être concerné...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img