La Tanzanie a obtenu une subvention de près de 425 millions d’euros de l’Union européenne. Pour soutenir divers projets de développement sur une période de trois ans. C’est ce qu’a annoncé Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne vendredi 18 février. De son côté, le gouvernement tanzanien a réservé 180 millions d’euros de la subvention pour trois projets différents, dont le renforcement de la numérisation dans le pays.
« Un programme de financement de près de 122 millions d’euros sera utilisé pour renforcer l’égalité des sexes. Et que plus de 85 millions d’euros vont financer la première phase d’un projet de villes vertes dans les régions de Tanga, Mwanza et Pemba », a indiqué la présidence tanzanienne.
D’après la même source, le gouvernement tanzanien s’est engagé à continuer à travailler avec la Commission européenne pour mettre en œuvre des projets ainsi que des programmes qui visent à améliorer la vie des Tanzaniens.
En 2018, la Commission européenne avait placé le paysage du développement tanzanien dans un état hautement préoccupant. Elle avait déclaré qu’il réexaminerait son soutien financier à la Tanzanie. L’annonce avait déclenché un effet d’entraînement après que la Banque mondiale a retiré un prêt de 300 millions Usd. Et puis le Danemark a suivi en retirant une aide de 10 millions Usd.
La Rédaction