La Tanzanie veut réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030

Lire aussi

La Tanzanie a besoin de près de dix-neuf milliards Usd pour réduire les émissions de gaz à effet de serre afin d’atténuer les impacts négatifs du changement climatique. C’est ce qu’ont rapporté les services environnementaux du pays lundi 27 juin. Le pays vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre entre 30 et 35% d’ici 2030. 

« La part des émissions de GES de la Tanzanie est faible à 0,36%, mais que le pays est vulnérable aux catastrophes liées au climat telles que les inondations et les sécheresses extrêmes qui affectent les moyens de subsistance ainsi que la production agricole, les ressources en eau, la santé publique et l’approvisionnement énergétique. Mais aussi les infrastructures, la biodiversité et zones marines et côtières », a dit Catherine Bamwenzaki, directrice adjointe de la commission des associations pour l’environnement. 

Elle indique que la Tanzanie fait pression pour que « les pays développés honorent leurs engagements en déboursant des fonds pour l’adaptation au changement climatique afin de permettre au gouvernement de restaurer les infrastructures endommagées par les catastrophes naturelles ». 

Dans ce pays d’Afrique de l’Est, le gouvernement prévoit d’améliorer l’accès à une eau propre et salubre pour la population urbaine et rurale, alors que l’objectif est d’augmenter l’accès à 86% et 67,7% respectivement en 2030. 

Ali Maliki 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img